Le jour où il est question d’alignement des planètes


Encore une semaine passée en un clin d’œil.
Même si j’ai pas mal flippé suite au coup de pression de samedi dernier.

Le marathon d’entretiens était hier.
J’avais un peu peur de m’emmerder pendant ces quatre heures d’entretien.
Que nenni. C’est passé super vite.
J’ai rencontré par visioconférence l’équipe que je pourrai intégrer, des membres du top management, un directeur avec qui je serai amené à bosser et la vice-présidente qui me « parraine ». 30 minutes chacun. Le directeur mentionné précédemment semble être un personnage. A bossé dans le contrôle de malversation de cols blancs. Un peu bourru.
L’ambiance était assez détendue avec les autres. Réelles discussions, ils étaient intéressés à ce que je racontai, il m’ont parlé des relations dans l’équipe, hors de l’équipe, du contenu de la mission mais aussi parfois d’où ils habitaient, du trafic à L.A., des possibilités qu’offre la Californie.

La session d’entretien s’est terminée avec un des bras droit du P.D.G. Personne assez sophistiquée mais très ouverte. Il semble que ma candidature soit sur le dessus de la pile car :
1/ ils sont content d’avoir quelqu’un présent dans le groupe qui postule ;
2/ je ne suis pas seulement dans le groupe mais j’ai deux sponsors qui ont dit du bien de moi et donc pour eux, je serai qualifié pour le job. J’ai découvert hier matin par un mail de nom ancien n+2 qu’on lui avait demandé son avis sur ma candidature et il semble qu’il m’ait bien défendu.
Fin des entretiens un peu avant 22:00. Quand même !

Ce soir, je devrais recevoir un coup de fil des ressources humaines pour débriefer.
Je demanderai quand devrait se prendre la décision.
En attendant, je prépare mes valises.

Le week-end dernier était très sympa.
Temps magnifique, barbecue et jardin samedi et dimanche.
C’était sympa de revoir la famille. Mon neveu est vraiment un gosse chouette. Pour le moment.

Ce week-end, week-end calme.
J’ai fait la sieste cet après-midi pour me remettre de mes émotions, après un lapin en cocotte pas dégueu.
Rien ce soir. Les copains sont occupés à droite à gauche. Soirée pop-corn pour me préparer aux states.

Pas évident quand même de se dire que dans que quelques semaines, je ne verrai probablement plus personne.
Mais j’aime le changement alors…

Et je me dis qu’il y a quand même un alignement des planètes.
J’ai une jolie progression de carrière, une progression qui fait sens.
Je suis en poste depuis bientôt 5 ans, je commence à avoir fait le tour du poste, j’ai vendu mon ancien appart en décembre dernier donc je suis assez libre de partir rapidement et mercredi prochain je devrais vendre ma voiture. J’ai eu une touche cette semaine sur ma voiture. J’aime bien titine mais je m’en sers plus donc autant ramasser un peu d’argent.

Pour le moment, ça se goupille pas mal nan ?

Au plaisir.

xXx

Pendant la rédaction de ce poste, l’auteur écoutait :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire