Le jour où je me suis pris un grand coup de pression (dans la gueule)


Semaine tranquille.
Pas trop de nouvelles de mes nouveaux amis ricains.
Bonne nouvelle lundi cependant. Mon possible boss m’avait annoncé uniquement 10 jours de vacances lors de l’entretien de vendredi dernier, alors que je savais de source sûre qu’il y avait possibilité d’avoir 15 jours (ce qui n’est déjà pas beaucoup).
J’avais insisté, du coup il s’est renseigné et, effectivement, avec mon ancienneté dans le groupe, j’ai droit aux 15 jours. Cool à lui d’avoir vérifié.

Mardi, petit coup de fil des ressources humaines US pour m’annoncer que finalement, la suite des entretiens ne serait pas cette semaine. Que les big boss voulaient faire un point et voir comment organiser la suite du recrutement.
Mais que ce serait probablement vers la semaine du 16 mai que l’on recommencerait et que cela se ferait pour moi par téléprésence-conférence (le truc super moderne qui simule quasiment les gens dans la même pièce) alors que les autres seraient « auditionnés » sur place. Que je viendrai faire un tour à L.A. probablement que dans le cas où je serai retenu, notamment sentir l’ambiance, chercher un quartier pour la recherche d’appart. La nana habite elle aussi à Santa Monica, comme les Français que je connais sur place. Un peu loin du boulot. Mais il parait que la qualité de vie est vraiment bien.

Bref, la pression est un peu retombée. Mercredi, glande professionnelle. Réunion en début d’après-midi sur Paris. Du coup le matin, j’ai bossé de chez moi, et l’après-midi, je n’ai pas foutu grand-chose.
Le soir, dîner chez des collègues\voisins\amis. En emménagement en novembre dernier, j’ai découvert qu’un couple que je ne connaissais que professionnellement et qui était cool étaient mes voisins, qu’ils habitaient dans l’immeuble en face avec leur petite fille. On n’avait pas eu l’occasion de se voir, donc il y a 15 jours, je me suis fait inviter chez eux. Appart sympa, leur fille est trop mimi. On a bien discuté. Soirée très sympa. A refaire.

Globalement une semaine calme. Je dors quand même franchement mal. Du coup, je suis crevé à 22 :00, je me couche tôt, je me réveille tôt. Hier, couché à 22:30, reveillé à 6:00, levé à 6:15.

Dimanche dernier, après une soirée très sympa avec les copains, dont des expatriés en Suisse, ballade dans St Germain des Prés. Je n’ai pas pris de photos. Je n’ai pas trouvé de photos sympas à prendre.

Aujourd’hui, mon frère débarque de Toulouse. Déjeuner et après-midi chez les petits cousins. On va profiter du jardin. Cool.
Demain, déjeuner chez mon père. Côte de bœuf au barbecue en perspective. Enfin j’espère. C’est tellement bon et bien cuisiné.

Je tente aussi toujours de vendre ma voiture. Pas d’appels suite à la publication d’une annonce. Un garage me l’estime 2 000 euro de moins que ce que je pensais en tirer. Ce matin, je vais dans un autre garage pour comparer.

Ca sent la fin du post hebdomadaire (oui je suis un putain de gros fainéant).
Mais d’où vient donc le titre de ce post alors ?
D’un mail.
Hier soir, avant d’aller me coucher, j’ai checké mes mails. Pas de news, ni de la copine qui est aux US à qui j’avais écrit la semaine dernière à la suite des entretiens, ni des RH pour parler visioconférence.
Ce matin, avant de me lever, je me disais que j’allais relancer la copine.
En me levant, j’ai donc allumé mon PC. Dans la nuit, j’ai reçu un mail de la copine qui venait aux nouvelles et un mail des US. La visio-conférence sera entre le jeudi 12 et lundi 16. Jusque là, tout va bien.
Mes futurs boss veulent me faire rencontrer par téléconférence…8 personnes !!! Rien que ça. Moi qui pensait que ce ne serait qu’une ou deux personnes dont un big boss (n+3). Ils veulent même tenter, dans les huit, de réussir à choper ma possible n+4 qui est un des bras droit du PDG. La boite fait quand même 150 000 personnes !
D’où le coup de pression. La conférence sera après une journée de 8-9 heures de boulot et je vais devoir convaincre un tribunal de 8 personnes que je suis LE candidat, le tout en américain. Ouch ! Je sens que je ne vais pas bien dormir dans les jours à venir.

Bon week-end.

Au plaisir.

xXx

Pendant la rédaction de ce poste, l’auteur écoutait :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire