La semaine où j’ai eu mon 2e et 3e entretien


Je continue et j’enchaîne les entretiens.
Ca se passe plutôt bien. J’ai eu les RH et mon possible boss. Tous deux ont apprécié l’entretien mais comme les ricains sont très polis, faut toujours se méfier.
La semaine prochaine, entretien téléphonique ou visio-conférence, probablement avec un haut gradé. La décision devrait se prendre d’ici fin mai.
Il se pourrait que je sois invité à passer quelques jours en Californie pour faire le tour de services.

Toujours du boulot, l’impression de ne pas avancer. Faut dire que je me concentre aussi pas mal sur la préparation des entretiens. Je deviens bon. Faut pas que je sois trop bon car après ils vont être déçus s’ils me prennent.

Je continue mes cours d’anglais. La prof est très sympa. On parle de tout et de rien. Aujourd’hui, on a parlé séries télé et de Very Bad Trip.

J’ai commencé le bouquin en anglais. Histoire assez simple, du coup, c’est assez facile à lire, même s’il y a quelques idiomes anglais que je ne connais pas.

Cette semaine, je me suis probablement fait « voler » 75 euros. J’ai perdu un chèque (volant) en allant refaire ma carte grise à la préfecture. J’ai eu du mal à répertorier tous les chèques de mon chéquier, et j’arrive à la fin du chèquier en plus. J’ai mis du coup un chèque en opposition qui ne semble pas être le bon chèque : ce matin, un débit de 75 € non expliqué sur un vieux numéro de chèque (que j’avais répertorier comme payé par erreur). Ca coûte 32 euros pour enquêter sur le bénéficiaire du chèque. Autant passer le tout par perte ! Surtout que récupérer ensuite les 75€ n’est en rien garanti. Conclusion : ne pas se balader avec des chèques tous seuls.

C’est ça aussi de dormir 5 heures par nuit. Putain de cerveau. Mais c’est quand même vachement excitant toute cette expérience de tentative de départ pour les US. Là, je viens de terminer l’entretien avec mon futur boss, je suis shooté à l’adrénaline. Attention à la descente. Même si la mauvaise nouvelle est que je n’aurai pas 3 mais que 2 semaines de vacances par an. Ouch. Moi qui aujourd’hui n’en prend pas beaucoup mais qui en prend quand même 5 semaines ! Va falloir que la paie soit bonne !

J’ai mis ma voiture en vente. Ca contribue pas mal à mes mauvaises nuits. Et si je n’arrive pas à la vendre avant de partir. Et je me la fais voler pendant les essais. Et si je me fais payer avec un faux chèque de banque. Et si, et si…. Je vais aller mater des épisodes de House pour me détendre et bosser mon anglais.
Bon week-end.

Au plaisir.

xXx

Pendant la rédaction de ce poste, l’auteur écoutait :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire