The day I was exhausted

21 :46.
Pfiou. Deux minutes que je me suis posé. Je n’ai même pas encore mangé.
Après m’être réveillé à 5:00, levé 6:15.
Ce soir, dans mes pensées, je suis passé devant ma rue sans tourner. C’est en passant ensuite devant des boutiques  « moins » familières que je me suis rendu compte que je m’étais loupé.
Pour finalement ressortir, car j’avais oublié un truc lors de mes courses alimentaires. Du cheddar… j’y reviendrai.

J’ai reveillé tôt (par mon cerveau), car aujourd’hui  aujourd’hui was a big day !
Premier (et dernier) entretien avec mes amis américains. Enfin un « ami ».
A 18:30 pour qu’il soit 9:30 heure de L.A. (PST)

Avant ça, levé, un peu de sport pour déstresser un peu, puis vamos au bureau.
Journée avec un consultant sur mon gros projet du moment. On a bien avancé, c’est cool.

Et ce soir, conference call. Je voulais me mettre peinard dans une salle de réunion, mais elle était squattée. Du coup, j’ai fait ça dans mon bureau. Heureusement, un de mes collaborateurs, qui rêve de partir aux US, est parti avant le début du call. J’essaie de lui faire comprendre que vu son profil, y’a peu de chance qu’on le débauche donc qu’il faut qu’il se fixe sur un boulot qui existe là-bas et qu’il l’exerce ici, mais il vit un peu dans le monde des bisounours et croit que Barack va l’appeler demain pour un job.
Etant au début du process, je n’ai encore dit à personne (sauf mon chef qui m’a branché sur le job) que j’avais postulé. Les murs étant en papier, j’étais donc soulagé que le collègue soit rentré. Par contre de l’autre côté, comme j’ai aussi une grosse voie, le collègue doit avoir entendu toute la conversation.

Je n’ai pas été brillant, je n’ai pas été trop mauvais.
J’ai cru comprendre que le fait que le gars ait déjà bossé et ait de bonnes relations avec la nana qui lui a passé mes coordonnées a joué dans le fait qu’il m’ait recontacté.
J’ai donc intégré le process de recrutement. J’ai un job « pointu », du coup, je crois avoir compris que je suis le seul candidat interne. J’ai donc pour moi le fait de connaître la maison et le fait qu’il puisse se renseigner sur moi. Le gentil monsieur m’a aussi dit que le process externe était bien avancé. Aujourd’hui et demain, ils interviewent des candidats qu’ils ont déjà vu. Ils ont pour eux la nationalité, la proximité. Peut être la technicité. Le gars m’a cependant dit que ceux à qui il a parlé étaient plutôt dans mon cas, des gens avec des vagues connaissances comptables. Il n’a pas parlé des connaissances des marchés financiers, base du job.
Côté intitulé du poste, je n’arrive pas à trop me faire une opinion. Mon boss pense que le job est plutôt  inintéressant mais il n’a pas eu la « job description » et n’a pas discuté avec les ricains. Moi j’hésite entre ça va être compliqué de ne pas maîtriser tous les outils financiers, d’être un peu une quiche en comptabilité  mais ça va être formateur et le job va consister à faire le lien entre plein de monde et mettre en place des trucs pas super intéressants. On va dire que je ne pars pas pour le job mais pour l’expérience. Et que ce sera probablement un peu des deux. Il ne reste plus qu’à être pris et à ne pas être trop mauvais dans le boulot. Ils survivent avec le poste inoccupé depuis plusieurs mois, ils pourront survivre avec une quiche ?

On a quand même bien discuté. Le gars a l’air assez jeune, sympathique, dynamique. Il m’a dit que mon anglais passait. On a parlé de l’équipe là-bas, de nos tâches respectives, il avait l’air intéressé par ce que je fais. Il m’a demandé, après une petite heure de discussion, si je souhaitais continuer le process. J’ai répondu par l’affirmative. Il va donc demander à mon possible chef de me contacter ainsi qu’aux ressources humaines. Ils ont l’air pressé donc je pense que ça va se caler la semaine prochaine. Faut que je parle du fait qu’ils soient pressé à mon boss, pour que dans le cas où je sois pris, il ne soit pas trop pris au dépourvu. Va falloir que je révise ce week-end.

Pour fêter le passage de l’étape 1, je me suis concocté un menu bière/hamburger maison ce soir. Miam. Et des gariguettes en dessert.

Bonne nuit.

xXx

Pendant la rédaction de ce post, l’auteur écoutait :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire