Le jour où j’ai été à la Fashion Week Paris

Aujourd’hui, gros évènement au bureau.
Du coup, hop, j’étais sur mon 31. Chemise et boutons de manchette, cravate, costume.
La classe j’avais !
Après le déjeuner (bien bouffé ma fois), quelques mails et hop, rentrage à la maison pour profiter du beau temps.
Arrivé chez moi, j’ai failli me prendre en photo pour vous montrer comment que j’étais beau comme un camion volé tout neuf.
Mais je n’avais pas le temps.
Quoi, tu n’es pas au courant ???
En ce moment, c’est la Paris Fashion Week !
Et puis je tente de limiter mon côté exhibitionniste.

Du coup, je suis reparti avec mon appareil photo dans mon magnifique sac à dos dédié !
Je me suis aussi changé, je ne voulais pas faire de l’ombre aux créateurs et autres éditrices de mode. J’ai mis ma plus belle veste à capuche adada, mes magnifiques stan smisme et vamos.

En parcourant différents blogs modes trouvés chez Roca, comme The Sartorialist ou Jak and Jill, j’avais cru comprendre que pendant la fashion week, le jardin des tuileries, c’était the place to be.
Je suis rapidement passé devant. En effet, quelques structures temporaires et quelques personnes alentour. Pas de quoi en faire un fromage.

Je suis donc finalement allé me balader pour profiter du beau temps et faire quelques boutiques.
Je cherche une casquette simpatoche pour mes vacances. Un pote m’en avait recommandé une, je lui allé l’essayer mais je n’ai pas aimé le rendu sur ma tronche.
Du coup, juste ballade et pas d’achat. Surtout que je voulais aller chez Esprit, mais ils ont fermé la boutique des Champs.

Sur le chemin du retour, par acquis de conscience, je suis repasser aux tuileries.
En entrant dans les tuileries au lieu d’y sortir, je me suis rendu compte que côté Seine, il y avait plusieurs structures temporaires.
Et des « paparazzi » partout. Un nombre hallucinant de photographes amateurs, groupies, photographes professionnels, équipes de télé, des équipes faisant de la pub pour des magazines féminins, des parisiens qui font leur jogging, des parisiens qui vivent leur vie, des touristes, tout une faune.
J’avais, à la lecture de différents blogs, cru comprendre qu’il y avait des fans, d’Asie notamment, qui suivait les défilés à l’extérieur, mais j’étais loin de me douter de la masse de gens attirés par le simple passage de gens du milieu de la mode.

Du coup, curieux, je suis resté. Malgré le froid.
J’ai halluciné sur la matos des amateurs. Ils ont tous des supers appareils, superbes objectifs. Bon, s’ils sont fans, ça doit se justifier car mon matos était carrément juste. Pas prévu pour faire ce type de photos.
J’ai halluciné sur le fait que nombre de photographes amateurs se sapent comme des milords ou miladys et du coup, font partie intégrante du show, en devenant eux-mêmes modèles.
J’ai halluciné sur le fait que les gens connus ou inconnus se laissent interpeller pour poser, répondent sur ce qu’ils portent à des fans qui retranscrivent tout.
Grâce à la fréquentation des blogs sus-mentionnés, j’ai pu croiser des têtes connues, comme Anna Dello Russo, Mr Rabensteiner, Emmanuelle Alt, et plein d’autres visages vus ici ou là.
J’ai eu une pensée pour Roca en voyant des slims en cuir rouge ou tout du moins des slims rouges.
J’ai fait comme tout le monde, j’ai joué aux paparazzis, j’ai tenté de prendre en photos des gens connus dans le milieux de la mode, quelques modèles (je ne les connais pas mais il suffisait de suivre les attroupements et les flashs), des photographes amateurs ou simplement des gens stylés…
Je ne me suis pas fait chié, j’ai mis en mode portrait et j’ai mitraillé. Avec plus ou moins de bonheur. En effet, la nuit tombe tôt et la luminosité n’était donc pas du tout celle rêvée pour prendre des photos à la volée.
J’ai mis les voiles au bout de trois quart d’heure, une fois que j’étais sûr d’avoir des photos de merde et d’avoir fini de prendre froid.

Pour me remettre de mes émotions, une petite salade endive/tomates/dos de cabillaud glacé à la sauce soja. Miam.

Au plaisir.

xXx

Pendant la rédaction de ce post, l’auteur écoutait :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire