Le jour où j’ai fait des moules frites


Rien de bien excitant ce week-end.

Samedi, courses, lessive et repassage et un peu de shopping.
J’avais aussi envie de moules. Du coup, j’ai fait un tour au marché. Et dimanche, j’ai tenté un moules/frites.
J’avais fait seulement une fois des moules frites dans ma vie. J’avais grave galéré car j’avais à l’époque des plaques de camping et pas de casseroles adaptées. Cette fois, j’avais ce qu’il fallait. 6 ans après !

Les moules étaient plutôt petites. Je les ai cependant bien réussi.  J’avais décidé de faire des moules à la crème.
Par contre, faire des moules pour un ou pour cinq, c’est pareil, du coup, ma kitchenette ressemblait un peu au Japon à la fin.
Pour les frites, pas facile de faire des frites sans friteuses (la dernière fois, c’était des frites congelées au four). C’était donc plutôt des pommes de terre sautées en forme de frites et cuites avec beaucoup d’huile. Je viens de me rendre compte que j’avais acheté de la mayo que je n’ai pas touchée ! (Mais j’avais la bonne sauce à la crème).
Tout ça était long à faire mais c’était bon. Pas sur cependant d’en refaire avant longtemps.

Ca me fait penser que je suis plutôt boulimique depuis que je suis rentré de Punta Cana.
Plus d’objectif donc retour des mauvaises habitudes.

Samedi soir, raclette chez un couple d’amis.
Petite soirée, rien de particulier. On a parlé de nos vacances, de leurs futures vacances.

Bref, un week-end calme sous la grisaille avant de reprendre le boulot et les projets pro du moment. Avec une petite sieste cet après-midi.

Au plaisir.

xXx
 
Pendant la rédaction de ce post, l’auteur écoutait :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire