Le jour où j’ai participé au semi-marathon de Paris

Dimanche j’ai mis ma plus belle écharpe (enfin, la pourrie que j’ai depuis 7 ans), mon bonnet et hop, au semi-marathon de Paris.
23 900 participants quand même. Ca en fait du monde. Assez impressionnant de voir une telle foule mobilisée dans un seul but, finir la course et si possible, finir vite.
Ca court dans tous les sens (enfin dans la même direction quand même, y’a un parcours à respecter) et ça court vite !

J’entends déjà les félicitations chaleureuses de mon public adoré (oui, les deux du fonds qui finissent de somnoler, merci à vous).
Je ne les mérite pas (les félicitations).
Si un de mes collaborateurs a fait les 21.1 km du parcours, je me suis contenté d’aller me peler les miches à Bastille pour shooter quelques photos !

Une heure trente sur place. Dans le froid (ce sera le seul côté « héroique » de ma matinée).
A prendre quelques coureurs parmi la foule. Les premiers. Quelques coureurs costumés, des visages ou silhouettes anonymes, concentrée ou au contraire très décontractées, des coureurs faciles et d’autres à la limite.
Tous des courageux en tout cas. Bravo à eux.



Pour me remettre du froid, surtout aux mains (pas facile de faire des photos avec des moufles), petit wok poisson/légumes/pâtes/sauce soja.

Au plaisir.

xXx

Pendant la rédaction de ce post, l’auteur écoutait :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire