Le jour où j’ai traqué les « people »

Samedi, je suis donc retourné à la fashion week (pour l’épisode 1, c’est par ici).
Je ne me suis pas emmerdé à faire compliqué, je suis retourné Place de la Concorde.

Ambiance très différente du vendredi après-midi.
Déjà, l’entrée du show était directement Place de la Concorde.
Donc pas d’espace pour une foule plutôt compacte !
Avec en prime des « limousines » qui avançaient directement dans l’allée et des attroupements qui se formaient autour des véhicules pour prendre en photo les pseudo VIP qui en sortaient.


© Tous droits réservés

L’ambiance était beaucoup moins détendue et bon enfant qu’hier. Moins mode, plus people.
Les touristes ou les parisiens qui passaient par là avaient du mal à comprendre ce qui se passait.

Un peu à l’écart traînait les anonymes en quête de notoriété au travers de leur fringue, les « hommes-femmes sandwichs » qui vantaient les mérites de tel ou tel magazine ou boisson, certaines starlettes en manque de notoriété (assez pathétique je trouve) ou encore Mademoiselle Agnès qui téléphonait.

Lors d’une cohue due à une limousine, on a été nombreux à halluciner.
Kanye West s’est pointé à pieds avec Anna Dello Russo pendant que l’attention était focalisée sur la limo. C’est là aussi que j’ai croisé le Sartorialist himself, qui s’est présenté afin que nos deux stars s’arrêtent un instant, avant d’être happés par la cohue.


© Tous droits réservés

J’ai encore croisé Emmanuelle Alt, qui est arrivée à pieds par les Tuileries.

A la sortie du show, on a eu droit au photoshooting de Izia, Zoé Felix et Delphine Chauliac, Kanye West ainsi que des mannequins qui avaient l’air connues (quand je vous dis que j’y connais rien à la mode).

Une fois tout le monde à peu près parti, j’ai mis les voiles.

Voilà, je peux maintenant dire que je connais l’ambiance de la Fashion Week Paris !
De là à dire que je ferais ça tous les week-ends…

Au plaisir.

xXx

Pendant la rédaction de ce post, l’auteur écoutait :

PS :

Si des personnes se reconnaissent sur une photo et qu'elles ne souhaitent pas apparaître sur ce blog, faites-le moi savoir et la photo sera retirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire