Le jour où j’ai fait le bilan de mes vacances


La découverte le jeudi, de notre horaire de retour m’a poussé à me questionner sur le bilan de ces vacances.

Ca m’a aussi permis d’essayer de profiter pleinement de la fin des vacances, une fois remis de la grosse pool party du mercredi et du départ de certains de nos « amis » américains. Au programme, farniente, moins d’alcool, ballade sur la plage, bain de mer… la même chose qu’en début de semaine mais dans une atmosphère différente.

J’aurai aimé trouver des gens avec qui échanger vraiment.
Les américains ont fortement contribués à une bonne ambiance. Sans eux, vu la population de l’hôtel, ces vacances auraient été mortellement ennuyeuses. Mais s’ils avaient été remplacés par une poignée de français sympas, de même âge et milieu que nous ?? Who knows.
L’important est de composer avec ce qu’on a !

Ce qui est sûr c’est que les français présents étaient typiquement français donc insupportable.
De quoi vous motiver à faire une sélection par le prix la prochaine fois ! Surtout, ne pas partir avec les bidochons !

Bon, il y a quand même beaucoup de choses positives. Le programme mentionné précédemment. Et on s’est bien rincé l’œil amusé à observer les américains.

Le cadre est fort sympathique.
Piscine, plage, palmiers…



Le bonheur de ne pas avoir à s’occuper des tâches quotidiennes : ranger, nettoyer, préparer à manger, débarrasser… S’asseoir et qu’on s’occupe de vous.

Ne rien faire limite quand même le plaisir. Mais fait du bien.
Cependant, j’avais beaucoup plus apprécié mes vacances de cet été, chez mon frère, à Toulouse. La découverte des Pyrénées, de ses villages, ma ballade en vélo le long du Canal du Midi… Même si j’étais seul.
Programme riche dans une ambiance détendue, contrairement au « marathon » que nous avions fait dans l’Ouest Américain en juin avec les copains (mais très bons souvenirs, notamment de San Francisco (malgré son climat) et le Yosemite Park).

Je prendrais conscience de mon âge, de ma nature ?
Serait-il temps de passer à autre chose ?
De toute façon, si je démissionne dans les prochaines semaines/prochains mois, il sera difficile de repartir l’an prochain, Punta Cana ou pas.


La question qui se pose maintenant est : où partir cet été ?
Il faut toujours avoir un but !
J’aimerai faire l’Ecosse mais seul, bof, je ne sais pas.
Et ça risque d’être difficile de motiver quelqu’un pour partir avec moi. A suivre !

Au plaisir.

xXx

Pendant la rédaction de ce post, l’auteur écoutait :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire