Le jour où mes vacances ont foutu le bordel


J’ai été officiellement en congés le 10 mars au soir.
Je prends 10 jours de vacances et pan, le monde qui n’était pas en grande forme part complètement en couilles !

D’habitude, en vacances, j’allume jamais la télé, je ne me tiens pas informé, je décroche purement et simplement. Notamment car se tenir informé, notamment sur le volet économique, fait parti de mon boulot.
Quand on était à l’aéroport le 12 au matin, il y avait bien sûr eu les dramatiques évènements au Japon et il y avait déjà le risque de fusion nucléaire sur les réacteurs de la centrale de Fukushima.
Ambiance, ambiance.

Du coup, on s’est tenu informé pendant les vacances.
La nuit tombant tôt, il fallait s’occuper entre le début de la nuit et le début de la soirée.
On regardait TV5monde et CNN.
Le vendredi soir, on a vu Envoyé Spécial sur le Japon, Tchernobyl, le nucléaire français.
Une soirée placée sous le signe de la joie et de la bonne humeur.

Alors qu’on avait quand même ça comme paysage quotidien :



Pendant qu’on regardait ça, il y a aussi eu l’entrée de la France en guerre contre la Lybie, au sein d’une coalition bien fragile :



Il fallait bien mieux être à notre place qu’à la place des Japonais ou des Lybiens.

Mais où va le monde ?

J’ai quand même passé de très bonnes vacances.
J’espère que vous avez pu patienter pendant mon absence avec mes petits interludes.

J’ai pris quelques notes, dans l’ambiance du moment, pendant ce séjour au soleil.
On verra si j’arrive à en faire quelques notes.

Au plaisir.

xXx

Pendant la rédaction de ce post, l’auteur écoutait :

2 commentaires:

  1. ben oui, tu vois, tout fout le camp. Pareil sur la planète "gens pas en congé". On a eu la meme chose, les cocotiers en moins ...

    RépondreSupprimer
  2. @ kiwinini : merki pour le com. Vous vous étiez dans la grisaille, la crise, la galère du quotidien donc un peu plus de merde, qu'est ce que ça a changé ?? Alors que moi :)
    Je déconne.
    Grosse pensée pour les Japonais, les Lybiens, les Ivoiriens, les Yéménites et tous les autres...
    Et la reprise, c'est mal !
    MM&I

    RépondreSupprimer