Le jour où j’ai testé les nuits parisiennes

En janvier/février 2011, j’ai testé un peu plus avant les « nuits parisiennes », maintenant que je suis parisien.
J’ai donc picolé/mangé/picolé avant de commencer réellement ma nuit à la fermeture des bars et ce jusqu’à pas d’heure. L’avantage, c’est qu’en sortant au petit matin, hop, on peut rentrer en métro. J’ai glandé encore un peu chez moi avant de dormir quelques heures et de me transformer en larve pour le reste de la journée, en faisant la sieste par intermittence.

Bilan :
1/ Sortir à 17 :30 (oui, on a tendance à sortir tôt et il y avait rugby, match de l’équipe de France, le jour où j’ai croisé mon « amie » d’enfance) pour rentrer/se coucher à 7 :00 du mat’, ça coute cher !
2/ On prend du poids (grosse bouffe et dose importante d’alcool).
3/ L’organisme a un peu de mal avec le concept je me réveille à 6 :30 la semaine et je me couche à 7 :00 le week-end.
4/ Il faut empêcher ses potes de se faire écraser/casser la gueule car ils picolent depuis un bail. Et cela m’incombe car j’ai le plaisir (enfin, c’est ironique parfois et pis ça coute cher) de bien tenir l’alcool. Mon corps élimine l’alcool comme les aliments c'est-à-dire plutôt pas mal. Du coup, il faudrait vraiment que je fasse du binge drinking pour ne pas être bien.
Attention, je ne suis pas à zéro gramme non plus. Mais je gère, je suis conscient de mon environnement, je n’ai pas de trou de mémoire, je ne m’effondre pas dans un coin (enfin parfois je dors mais c’est plus parce que je suis fatigué de ma semaine qu’à cause de l’alcool). Au contraire, j’ai un ou deux potes qui sont facilement ailleurs, qui sont facilement agressifs ou qui oublient facilement.
5/ Il faut gérer les gens alcoolisés autour de soi.
6/ Il se passe des trucs un peu glauque un peu partout du fait de l’alcool, la faible population dans les rues…
7/ On a quand même passé de bons moments.

C’était marrant à faire un petit peu mais ça ne deviendra pas mon mode de vie. Trop de points négatifs.
Surtout que je tente de faire attention à ma ligne pour mes vacances (enfin, c’est un régime à ma façon, qui consiste essentiellement à enlever les frites, à éviter le saucisson en plus de la charcuterie et à ne plus prendre des portions de fromage de 100g au diner. Cette semaine j'ai tenu. Pour zéro résultat mais j'ai encore trois semaine devant moi).

Défi de ce week-end : limiter ma consommation d’alcool.

Bon week-end.

Au plaisir.

xXx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire