Le jour où je me suis aperçu que je n’étais pas vraiment comme tout le monde

Après ce titre accrocheur, vous vous attendez à des révélations fracassantes !
Je pourrai en faire. J’en ai déjà fait (ailleurs).
Mais je vais rester simple.

En quoi suis-je différent ?

Roulement de tambour…
Au niveau du sommeil ! (entre autres).
Ca y est mon dernier lecteur du fonds a mis les voiles.

Déjà, depuis 3 ans, je suis incapable de dormir sans bouchons en cire dans les oreilles. Et avant, je dormais mal car je suis assez sensible au bruit la nuit.

Je dors aussi assez mal. Pas que je sois insomniaque. Je n’ai aucun problème pour m’endormir, je m’endors dans les 30 secondes une fois que je suis couché. Un des rares points positifs qu’il me reste de mon sommeil d’enfant/ado.
Avant je dormais 10-11 heures par nuit du sommeil du juste.
Je me couchais très tôt, je me levais tôt, je dormais d’une traite.

Avec les soucis de la vie professionnelle et adulte, j’ai de plus en plus mal dormi. J’ai dormi 10 heures puis 9 heures puis 8 et pour le moment j’en suis à 7. Quand je vois ma sœur aînée ou mon père, je me dis que ce n’est pas fini.
La conséquence d’un vie d’adulte immature,  angoissé de la vie. Une vie d’adulte seul, jugé par son milieu social, subissant les pressions de mère nature pour se reproduire mais aimant sa liberté (être glandeur, c’est un choix délibéré (ou un manque de personnalité diront certains, qui n’auront probablement pas tort. Comme toujours la vérité est sûrement entre les deux)).
Du coup, si je m’endors immédiatement, je me réveille plusieurs fois dans la nuit. Et souvent, au bout de 7 heures, mon cerveau se met en route et là, impossibilité de se rendormir.

Ainsi, hier, je me suis couché tôt, 22 :00, car je m’endormais devant une série télé après une dure soirée la veille avec un coucher à 6 :30 et une nuit de quatre heures trente.
Cette nuit donc, premier micro-réveil à 1 :40, puis plusieurs autres micro-reveils pour finalement me réveiller totalement à 6 :30. Levé 7 :00. Prêt à entamer une nouvelle semaine. Ah merde, c’est dimanche.
Je suis plutôt en forme.
Ce qui est difficile à comprendre, c’est que si mes nuits ressemblent souvent à celle-là, parfois je suis en forme, parfois non.
En général, dans la semaine, premier réveil à 4 :30, plusieurs micro-réveils pour se réveiller un peu avant le réveil à 7 :00.  Ah si, une différence notable. C’est souvent les sommeils de 10 min. qui sont très fatiguant (souvent entre 6 :00 et 7 :00).

Vous me direz, trouve toi une femme, fais lui l’amour tous les soirs, tu dormira du sommeil du juste.
Erreur !
Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas monsieur tout le monde.
La nature, la physiologie ou que sais-je a fait que je suis aussi branché à l’envers de ce côté-là.

Au plaisir.

xXx

Pendant la rédaction de ce post, l’auteur écoutait :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire