Le jour où je suis retourné au cinéma

Samedi dernier, magnifique journée de pluie sur Paris.
Le matin, j’ai mené à bien les tâches ménagères qui m’incombent (bah, toutes vu ma situation).
Après avoir déjeuné frugalement d’un pavé de bœuf/haricots verts/dosette de riz/sauce roquefort, le tout suivi d’un yaourt et d’un thé (quand je vous dit que je fais attention à ma ligne! Bon, je ne vous raconte pas ce que je me suis « mis » le soir, après être mort de faim sur les coups de 17:30 et le dimanche soir (j'ai craqué)), je suis allé au ciné.

Ce qui ne m’était pas arrivé depuis plus d’un an et demi.
Et ou-ais. Je sais, je suis complètement cinema freak !
Le dernier film que j’étais allé voir, c’était Hangover ! Qui nous avait donné l’idée d’aller faire l’enterrement de vie de garçon d’un pote à Vegas. Yeah baby !

Faut dire que quand tu habites le fin fond de la banlieue, que ton boulot te prend pas mal de temps, que le frigo n’est qu’à quelques mètres de la télé, que depuis que tu t’es fait opéré des yeux, ta vision n’est pas toujours au top, et bah, tu mates des divx et autres séries en streaming. Dernière découverte en date, Mr Sunshine avec Matthew Perry alias Mister Bing !

Vous pourriez me rétorquer que le week-end, j’ai que ça à foutre d’aller au ciné.
Je vous répondrai : « Certes ».
Mais il faut aussi que je fasse ma sieste. Car la nuit, on ne peut pas dire que je dorme du sommeil du juste. Surtout après 4 :30.

Cependant, au bout de quelques mois, j’ai enfin réussi à faire l’effort de me bouger le fion.
Je progresse, nan ? Bon, c’est plus facile quand tu es sur Paris et puis, au boulot, je fous plus grand-chose, manque de motivation.

Il y a quelques semaines, en regardant Denisot, il y avait Colin Firth. Qui présentait le discours d’un roi. L’extrait m’avait donné envie d’aller le voir et de me bouger enfin le derrière.
Je voulais y aller en rentrant du boulot le soir, mais pas évident, même en quittant tôt, vu que je bosse loin en banlieue. J’y suis cependant arrivé après plusieurs semaines de tergiversations. Un samedi sans sieste et par temps pourri.

Je suis donc allé voir le discours d’un roi, en V.O. dans un ciné cité.
Comme pour tous les films portés au nu, j’ai été un peu déçu.
Je ne m’attendais pas à un découpage du film tel que présenté.
Je pensais qu’on verrait plus le travail avec le « docteur ».
Et je n’ai pas trouvé le discours final transcendant dans le ton.
Je suis conscient des efforts à fournir et fournis par le vrai George VI pour dépasser son « handicap ». Mais je suis resté un peu sur ma fin.
Film tout de même agréable dans l’ensemble.

Toujours étrange de voir les relations royauté/peuple.
Je ne sais pas si c’est le fait d’être français et plutôt blasé de la vie et de la politique mais j’ai du mal à concevoir d’appeler quelqu’un « votre altesse » et surtout devoir faire une petite courbette. On est tous sortis d’un trou semblable !
Même si je suis, probablement comme tout un chacun, plutôt « intimidé » quand je croise des gens dits « importants ».
Quel étrange objet que le cerveau humain.

Sympa de retourner dans un ciné. Les previews qui donnent envie de voir d’autres films, le grand écran, les réactions du public pendant le film…
Je n’ai pas fait la queue pour mon billet grâce aux bornes, alors qu’avec le temps et les vacances scolaires il y avait beaucoup de monde,  j’étais bien placé dans la salle (plus simple quand on est 1), c’est à 20 min. de chez moi.

Bref, à refaire.  

Last night me tentait bien. Du coup, mardi soir, hop, un petit ciné des familles avec notre Guillaume Canet national.
Quel choix cornélien pour l'acteur Sam Worthington. Choisir entre Keira et Eva.
Moi, juste une des deux me suffirait.
Le film est assez intimiste. Peu de dialogues, une ambiance à la Lost in translation, musique sympa. Par contre, le fond du film est un peu cliché. Et je n'aime pas trop la fin. La salle n'ont plus d'ailleurs. Mais « c'est la vie »...

Faudrait aussi que je me fasse enfin le musée d’Orsay.

Et qu’il fasse beau pour que je me ballade dans Paris avec mon appareil photo.

Au plaisir.

xXx

PS : pendant ce post, votre hôte écoutait :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire