Le jour où j’en ai voulu à un fournisseur de télécommunications au logo orangé


Attention, cet article contient des articles de lois !

Depuis un an, j’étais client téléphonie chez un opérateur français au logo orangé. Je m’étais fait refilé un smartphone très très pourri (mais presque gratuit).
En emménageant en novembre dernier, j’ai aussi découvert que mon immeuble était mal couvert par cet opérateur alors qu’avec d’autres opérateurs tout allait bien.
Profitant de la hausse de la TVA annoncée dans un courrier en décembre et  l’article L 121 – 84 du code de la consommation, j’ai résilié mon abonnement alors que j’étais engagé pour 24 mois.
L’opérateur a accusé réception sans mentionner de frais.

J’ai changé d’opérateur, je capte, j’ai un super smartphone et j’ai gardé mon numéro. Par contre, comme pour le téléphone précédent, je ne me sers pas de la fonction téléphone !

Tout allait bien jusqu’à vendredi soir. En rentrant fatigué du travail (c’est pourtant pas pour ce que j’y ai fait), un courrier de mon ancien opérateur. Etrange.
Et là, paf, une jolie facture de 90€ de frais de résiliation, prélevée le jour même alors que l’opérateur aurait du me prévenir au moins 5 jours ouvrés au préalable.
J’étais assez furax. Je le suis toujours. Je ne sais pas trop pourquoi, car au pire, en application de l’article L 133-24 du code monétaire et financier, j’ai 13 mois pour faire opposition. Probablement au prix de quelques euros.
J’ai en quand même marre qu’on nous prenne pour des gogos. En plus, l’explication simple et réaliste et que leur système informatique ne gère pas les changements des termes de contrat et travaille automatiquement.
Mais ça leur arracherait la gueule de bloquer la facture ???
Je me suis donc fendu d’un courrier pour me faire rembourser. Et dans un mois, si je n’ai pas été remboursé, paf, opposition sur le prélèvement.

Ce fait est aussi symptomatique de la manière dont je fonctionne.
Je suis angoissé par la vie (c’est pour ça que je peux bouffer en quantité astronomique et bouffer de la merde, l’angoisse étant un excellent amaigrissant).
Je m’emporte (contre moi-même ou les objets) assez facilement. Ce qui est dur pour mes voisins de bureaux qui doivent supporter à longueur de temps les « putain », « fais chier », « bordel de merde » et autres expressions sympatoches.
Idem quand je considère qu’on me prend pour un con.
Un mec qui, s’il n’est pas occupé, se retrouve mobilisé à 100% pour des trucs à la con : mettre sa carte vitale à jour, passer acheter une boite de thon, réserver un hôtel ou un billet d’avion.

Par contre, je suis assez lâche envers les êtres humains.

Tous ces points font que I am who I am. Un mec plutôt seul, angoissé/accaparé par le fait d’être en couple (au sens « l’autre » occupe tout mon esprit ) et encore plus flippé d’avoir des mômes (mais ça n’arrivera pas vu que je suis incapable/pas si intéressé que ça à être avec quelqu’un). C’est grave doc’ ?

Et remboursez moi mes 90 € bordel de cul !

Au plaisir.

xXx

2 commentaires:

  1. L'angoisse te fait "bruler" tout ce que tu manges ?
    Bin t'as bien d'la chance !! :-))
    (comment ça "ceci n'est pas l'objet de ma note" ??)

    :) Bises

    RépondreSupprimer
  2. @ Reine : mon problème c'est que je suis de moins en moins angoissé ;) Quand on compare mon poids et les calories ingurgitées, c'est vrai que c'est pratique. La contrepartie à l'angoisse est que parfois les nuits sont bien courtes :(
    Et "ceci n'est pas l'objet de ma note".
    MM&I

    RépondreSupprimer