Le jour où la diplomatie française est descendue encore plus bas qu'il était imaginable

Comme dirait mon nouvel ami le Pipotron, ce générateur de phrases qui peuvent sembler  vouloir dire quelque chose mais en fait nan : « Dans la morosité contextuelle, on ne peut se passer de gérer les principales ouvertures emblématiques parce que la nature a horreur du vide ».

Et avec nos hommes politiques et autres diplomates, de la morosité contextuelle, il y en a !
Comme avec l’ancien ambassadeur d’Irak devenu emblématique ambassadeur de Tunisie, sachant aussi bien garder sa langue dans sa poche à propos de Kadhafi que de gérer les relations franco-tunisiennes déjà fragiles.
Quand je vois ses différentes déclarations, je me dis qu’effectivement, il semble avoir un lien de parenté avec la « b0g0ssitude » !
Comment un mec comme ça a pu devenir ambassadeur, même s’ils ne servent plus à grand chose aujourd’hui ? Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'il est pote avec Nic0 et qu'il est même Chevalier de la Légion d'Honneur depuis la fin de l'année dernière !
Autant je n’aime pas De Villepin, autant il incarnait (incarne) quand même une autre image de la France et de la diplomatie.

A cela s’ajoute nos ministres qui échangent leurs postes pour ne pas que Mam se retrouve en Tunisie mais aille plutôt jouer les VIP au Brésil (là, on peut être sur que nos Rafales, ils n’en voudront plus !).
Je serais les brésiliens, je demanderais à Sark0 quel prisonnier ils n’ont pas voulu libérer pour mériter une visite de Mam !
Pour peu qu’elle y soit allé pour vendre des matraques et du gaz lacrymo !

Heureusement qu’en France, pour oublier tous ses couacs, on a le salon de l’Agriculture, Chirac superstar et l’abus d’alcool !

Et pour commémorer l’Abbé Pierre et les problèmes de logement, en France, une petite vidéo !

Ou plus glamour, la dernière pub d'une nana lambda.



Au plaisir.

xXx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire